Les blessures aux doigts peuvent ne pas mettre la vie en danger dans la plupart des cas, mais elles peuvent certainement ralentir tout effort sportif. Voici quelques conseils pour vous aider à faire tout ce qui est nécessaire pour accélérer la guérison pendant une blessure, ainsi qu’immédiatement après et à long terme.
Portez les bonnes chaussures
Une chose qui peut vous aider à faire de votre mieux pour réduire les blessures aux orteils lorsqu’elles surviennent est de porter les bonnes chaussures pour le sport auquel vous allez participer. Par exemple, il est évident que vous devriez éviter d’essayer de donner un coup de pied au football si vous voulez réduire les blessures aux pieds en jouant, mais la prévention peut également aider ici, car il est important de porter les bonnes chaussures de football au lieu d’essayer de frapper fort le ballon tout en portant chaussures.
Attention aux casses
La quantité de douleur que vous ressentez lors d’une blessure à un orteil peut ne pas être suffisante pour vous dire avec certitude si vous faites une pause ou non. Cependant, les signes possibles d’un orteil cassé sont les suivants:
- Douleur intense. La douleur n’est évidemment pas suffisante, mais la douleur intense est suffisante pour que vous vous posiez des questions.
- Gonflement. Votre corps pompera souvent plus de sang dans la zone pour essayer de faire face à des blessures telles qu’un orteil cassé. Cela ne signifie pas non plus que la chaussette est cassée, car une entorse pourrait également en être la cause, mais cela signifie que cela vaut la peine d’explorer davantage.
- Défauts visibles. Cela inclut tout ce qui ne semble pas à sa place, comme des ecchymoses graves, des ongles qui semblent endommagés ou déchirés, etc.
- Problèmes de marche et de chaussures. Si vos chaussures commencent soudainement à se sentir trop serrées ou comme si elles ne vous allaient pas, cela pourrait être un signe. Chaque fois que vous n’allez pas tout droit lorsque vous essayez, c’est aussi un indicateur.
L’un de ces signes peut indiquer un orteil cassé s’il commence à faire mal pendant ou après un événement sportif auquel vous participez, ou à tout autre moment. Heureusement, cette blessure guérit souvent en seulement 6 semaines environ. En règle générale, ce type de blessure peut être complètement guéri s’il est traité immédiatement. Si vous ne le faites pas, vous pourriez avoir des problèmes à long terme qui peuvent nuire à votre capacité à faire de l’exercice à long terme, tels qu’une raideur prolongée, de l’arthrite, des changements dans la zone de travail ou une douleur constante lorsque vous appliquez une pression.
Traitez immédiatement les doigts cassés
Si vous soupçonnez une blessure osseuse, en fonction de la gravité et du type de situation, vous devez procéder comme suit:
- Manipulez les os visibles avec un soin extrême – si un os dépasse à un endroit quelconque du pied, y compris autour de l’orteil, il est important de ne pas le toucher. Il s’agit évidemment d’une panne et vous avez besoin d’aide immédiatement. Au lieu de cela, il vous suffit de nettoyer la zone environnante et de la recouvrir doucement, de préférence sans toucher l’os.
- Libérez les doigts coincés, si possible. Si votre doigt est coincé à un endroit quelconque, comme dans un filet, dans un trou ou n’importe où ailleurs sur un terrain ou autre équipement, il est recommandé d’essayer de le libérer. ceci si vous le pouvez, jusqu’à ce que cela vous pose des problèmes supplémentaires. Cela peut signifier, par exemple, couper le maillage. S’il est suffisamment bloqué, il serait bon d’attendre un pro, mais en général, tout ce qui se coince peut causer une menace supplémentaire à l’orteil en raison de la coupure de la circulation.
- Retirez les anneaux. Si vous portez la bague sur votre orteil, il est préférable de l’enlever tout de suite. En effet, si l’os est cassé, le doigt peut gonfler et l’anneau ne peut pas être retiré. Cela peut également être désastreux, car un anneau piégé peut perturber la circulation, ce qui peut causer encore plus de problèmes et mettre votre orteil en danger.
Ruban pour autres blessures aux orteils
S’il s’avère que l’orteil n’est pas cassé, mais simplement étiré ou même douloureux, il existe plusieurs façons d’accélérer la récupération, par exemple:
- Bande d’enregistrement – Enrouler la bande de la personne autour de votre orteil est un moyen efficace de réduire la douleur aux jambes et d’accélérer la récupération. Cela ne fonctionne que si vous ne souffrez pas de diabète ou d’autres complications telles qu’une maladie artérielle périphérique. Cette option est appelée «collage par interlocuteur», et c’est ainsi que vous collez le blessé à l’un de vos autres doigts, en essayant de mettre une sorte de rembourrage, comme de la mousse, entre eux. Cette méthode peut accélérer votre récupération. La récupération ne prend donc que 2 semaines ou un mois entier.
- Continuez à gonfler. Cela comprend l’utilisation des techniques dites « RIZ », le repos, la glace, la compression et le levage. Il est bon de vérifier régulièrement votre orteil pour voir comment les choses se passent et d’utiliser cette technique si la douleur et l’enflure s’aggravent. Masser ou frotter la zone peut aider à saigner et soulager légèrement la douleur. Si ça fait mal, alors évidemment vous ne devriez pas.
- Nettoyez les plaies et continuez à vérifier – peu de temps après la blessure et aussi longtemps que nécessaire, vous devez nettoyer la plaie avec une crème antibactérienne pour éliminer la saleté et tout le reste. Par exemple, certaines bactéries peuvent être causées par une blessure par perforation qui traverse une chaussure.
Vous voudrez également supprimer toutes les bagues comme si vous pensiez que votre doigt était cassé.
Exercices pour les jambes
Une autre approche qui peut aider est d’essayer certains exercices, tels que:
- Exercices de mouvement de base. Le simple fait de déplacer la zone touchée un jour ou deux après la blessure peut aider à la circulation sanguine. De toute évidence, vous devez vous arrêter immédiatement si vous ressentez de la douleur. Mais essayer la gamme complète de mouvement dès que possible lorsque le gonflement est suffisant est une bonne idée. C’est également une bonne idée d’étirer doucement et lentement vos orteils, de les plier et de les étendre au besoin. Cela peut réduire la probabilité d’une étanchéité permanente.
- L’approche Curl. Un exercice innovant consiste à s’asseoir et à placer une petite serviette sur le sol à côté de vous. Assurez-vous que la surface du plancher est lisse, comme du bois franc. Ensuite, vous vous tordez les orteils et essayez d’attraper la serviette à une extrémité jusqu’à ce qu’elle y soit groupée. Ensuite, vous lâchez la serviette, redressez un peu vos orteils, descendez la serviette et essayez à nouveau, en attachant la serviette plus bas sur la longueur de la serviette. Vous pouvez ensuite aller dans l’autre sens en aplatissant la serviette et en l’éloignant de vous. Cela peut aider à renforcer à nouveau la force et l’amplitude des mouvements de vos orteils. En cas de douleur ou d’enflure, arrêtez toujours immédiatement.
- Exercices d’alphabet. Afin d’obtenir toute l’amplitude des mouvements de l’orteil, vous pouvez bouger la cheville et l’orteil comme si vous écriviez l’alphabet dans le sable avec deux. Cela permet de s’assurer que vous obtenez la gamme complète de mouvement avec un chiffre.
Pour plus d’informations sur la guérison des blessures à la jambe et d’autres types de blessures sportives, veuillez nous contacter dès aujourd’hui.