Revenir d’une blessure sportive ou d’une douleur chronique n’est pas toujours facile. Il y a beaucoup de récupération dans tout cela. Mais si vous vous en tenez à des mesures préventives pour protéger votre corps, vous pouvez vivre avec moins de douleur et réduire considérablement vos chances de subir une autre blessure similaire. Que vous souffriez de douleurs au cou, au dos, aux genoux ou de tout autre type de douleur, jetez un œil à certaines de ces vergetures efficaces qui peuvent aider à soulager la plupart de vos douleurs.
- Du genou à la poitrine. Étirement du bas du dos: Le bas du dos est l’une des zones les plus courantes dans lesquelles les gens éprouvent des douleurs, qu’elles soient mystérieuses ou causées par une blessure récente. Selon la gravité de votre mal de dos, vous pouvez faire plusieurs choses. De toute évidence, si la douleur est insupportable, vous devez consulter un spécialiste de la douleur et éventuellement un physiothérapeute. Cependant, si la douleur est mineure et associée à une certaine raideur musculaire, vous pouvez essayer cet étirement efficace. Commencez par vous allonger sur le dos sur une surface plane. Avant de soulever vos pieds d’une surface plane, il est impératif que le fond noir soit fermement contre la surface plane. Il n’y a pas de meilleur moyen d’exacerber et d’aggraver la lombalgie si vous faites un exercice mal exécuté. De nombreuses personnes font l’erreur de soulever le bas du dos d’une surface plane en faisant cet exercice. Cela ne fera que causer plus de dommages à votre dos. N’oubliez pas que le bas du dos doit être complètement plat sur la surface. Soulevez un genou et tirez-le vers votre poitrine. Tenez pendant quelques secondes, en vous rappelant d’inspirer et d’expirer profondément. Alterner les genoux pour obtenir un étirement profond des deux côtés. Après avoir terminé plusieurs tours d’un étirement du genou à votre poitrine, tirez les deux genoux vers votre poitrine. Tenez cela pendant trente secondes avant de lâcher prise et de répéter deux fois de plus.
- Étirement de la paroi ischio-jambière pour le genou: De nombreuses personnes souffrant de douleurs au genou ne réalisent pas que les muscles ischio-jambiers raides peuvent être la cause de leur douleur. Si vous avez récemment fait un entraînement intensif du bas du corps et que vous vous promenez maintenant avec des muscles extrêmement endoloris et une douleur au genou agaçante, vous devrez peut-être faire quelques étirements des ischio-jambiers pour le soulager. Commencez par vous coucher face à face avec un service plat. Vous aurez besoin d’une bande de résistance ou d’un mur pour vous aider à traverser cet étirement. Soulevez votre jambe droite en l’air, en la gardant aussi droite que possible (le mur que vous soulevez ou la bande de résistance que vous utilisez vous facilitera la tâche). Gardez votre jambe droite pendant environ cinq secondes avant de l’abaisser lentement au sol et d’alterner cet étirement avec votre jambe gauche. Essayez de faire environ dix à quinze tours de cet exercice et n’oubliez pas de plier la jambe lorsque vous êtes en prise.
- Étirez votre nuque derrière votre dos : vous n’avez pas besoin d’être victime d’un accident ou de vous blesser en faisant du sport pour vous familiariser avec la douleur d’une nuque raide ou douloureuse. Peu importe que vous ayez mal dormi au lit ou travaillé trop longtemps à votre bureau, un cou endolori peut se faufiler de manière inattendue sur n’importe qui. Alors, que devez-vous faire lorsque vous avez mal au cou? Bien sûr, n’en souffrez pas! Il existe de nombreuses zones sensibles que vous pouvez faire pour un soulagement immédiat et à long terme. L’un des meilleurs étirements du cou que vous puissiez faire littéralement n’importe où est l’étirement du dos. Commencez avec vos pieds à la largeur des épaules. Étirez les deux mains derrière le dos et entrelacez vos doigts. En gardant une posture droite, éloignez lentement vos bras de votre dos. Pour étirer votre cou encore plus profondément, inclinez votre oreille vers votre épaule. Gardez ceci pendant quelques secondes avant de recommencer de l’autre côté.
- Étirement assis du piriforme pour la sciatique: Cet exercice est également couramment utilisé dans le yoga. En faisant cet étirement, vous ciblez le muscle piriforme et l’allongez progressivement au fil du temps. Lorsque les gens souffrent de sciatique ou de douleurs radiologiques dans les jambes, cela est généralement dû à des problèmes avec ce muscle. Mais si vous pratiquez ce simple étirement assis plusieurs fois par jour, il y a de fortes chances que vous ne ressentiez plus une douleur aussi atroce. Commencez par vous asseoir sur une serviette ou un tapis de yoga. Après vous être assuré que votre dos est parfaitement droit, croisez votre jambe gauche sur votre droite. Tirez votre jambe droite vers l’arrière et votre jambe gauche vers votre cuisse. Prenez votre main droite et placez-la devant votre jambe gauche et tournez très lentement dans l’étirement. Une fois que vous êtes arrivé là où vous le pouvez, maintenez cet étirement pendant environ vingt secondes avant de le répéter de l’autre côté. Essayez de faire cela trois fois des deux côtés.
- Stretch stretch pour les mollets surmenés: Les mollets sont une partie du corps souvent négligée et négligée. Comme ils ne nous font pas souvent de mal (à moins que nous ne travaillions trop dur au gymnase), nous ne prenons pas la peine de les étirer correctement. Mais lorsque les mollets sont négligés, ils peuvent également avoir des effets néfastes sur les articulations du genou, entraînant des douleurs au genou. Si vous ressentez une douleur intense en raison de la course de fond ou des cordes de haute intensité, assurez-vous d’étirer vos mollets pour éviter d’autres problèmes. Pour faire ce simple étirement, pliez votre jambe droite vers le mur, en gardant votre talon au sol. Gardez votre jambe aussi droite que possible sans plier le genou et vos orteils doivent être relevés. Tenez cette pose pendant trente secondes pour étirer vos mollets profondément. C’est un exercice très nécessaire pour ceux qui passent beaucoup de temps debout. Faire cela régulièrement peut aider à prévenir les douleurs au genou. Après avoir étiré un côté pendant trente secondes, répétez avec l’autre jambe. Faites cet étirement autant de fois que nécessaire pour soulager la tension.
- Haut du corps assis sur le cœur: cette position va activement étirer et ouvrir la poitrine, les épaules et le cou, de manière apaisante. Bien que très efficace, cela ne devrait être fait que si vous ne souffrez pas de maux de dos chroniques ou d’autres blessures graves. Cet étirement ne doit être effectué que par des personnes qui ont une légère douleur, un inconfort et une tension dans le haut du corps. Pour ce faire, tirez vos genoux sur le sol sur une serviette ou un tapis de yoga. Placez vos paumes sur le sol, face contre terre, derrière vos pieds. Commencez régulièrement à incliner le haut du corps vers l’arrière et maintenez cette position pendant quelques secondes. Faites un étirement encore plus profond, en particulier dans la région du cou, la tête inclinée derrière vous, en regardant le plafond. Sans exercer trop de pression sur le bas du dos, étirez votre cœur devant vous pour étirer profondément votre poitrine et vos épaules.
Avez-vous besoin de vergetures supplémentaires pour soulager la douleur et l’inconfort? N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.