Il y a très peu de stabilité entre les surfaces de glissement lisses et l’articulation inhérente du genou. En conséquence, cela ne devrait pas être une surprise quand, après une action que vous avez sans doute exécutée des centaines de fois sans incident, vous restez assis à regarder votre genou à l’agonie, réfléchissant à ce qui s’est passé dans le monde. Dans de telles situations, cependant, il peut être utile de connaître certaines des blessures au genou les plus courantes; ou qu’est-ce que tu es censé faire maintenant?

Bursite

Ce n’est peut-être pas la seule et unique action distincte qui a causé votre blessure. Au contraire, votre inconfort peut être lié à des activités plus fréquentes. La muqueuse synoviale des proéminences osseuses du genou devient enflammée en raison d’une surutilisation ou d’une irritation chronique.

Blessures ligamentaires

L’emplacement et le but des 4 ligaments du genou expliquent en grande partie leur blessure. Le ligament croisé antérieur (communément appelé ACL) et le ligament croisé postérieur (PCL) assurent la stabilité de l’articulation dans les deux sens. En tant que mouvement du genou le plus courant, il n’est pas surprenant que ce soit l’une des blessures dont on parle le plus. Les ligaments médiaux (MCL) et latéraux offrent une stabilité latérale.

Les dommages résultent souvent d’un changement de direction rapide, d’un ralentissement trop rapide et d’un atterrissage en sautant. Même si la blessure n’est pas déchirée, une entorse peut également causer un inconfort important.

Un éclat soudain, une douleur, un gonflement et une difficulté à plier ou à redresser le genou peuvent indiquer un problème ligamentaire.

Knee-4.png

Larmes du ménisque

Le ménisque agit comme une sorte de coussin ou d’amortisseur dans l’articulation du genou tout en favorisant la stabilité. Le traitement, souvent déchiré à la suite d’une blessure par torsion, va de la guérison avec repos et changements d’activité à la chirurgie arthroscopique.

Fait intéressant, aucun ménisque synthétique n’a été créé qui pourrait imiter toutes les propriétés de cet oreiller étonnant (souvent appelé un type de cartilage). Il peut être remplacé comme greffon si nécessaire.

Blessures à la rotule

Heureusement, les blessures à la rotule sont parmi les blessures au genou les moins courantes, car elles ont également tendance à être les plus douloureuses. Les incidents à impact important peuvent entraîner une luxation ou même une fracture de la rotule (autre nom de la rotule). Ces types d’abus du genou peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.

Alors, que dois-je faire maintenant? Tout d’abord, bien sûr; contactez immédiatement votre professionnel de la santé. Les blessures au genou peuvent être délicates et un diagnostic précis nécessite un œil expérimenté qui pourrait potentiellement affecter votre mobilité future. Si vous perdez la sensation ou le mouvement dans vos jambes ou vos orteils, consultez immédiatement votre médecin.

En plus de cela, il y a plusieurs interventions que vous pouvez faire maintenant

En plus de cela, vous pouvez prendre plusieurs mesures maintenant.

  • La glace est idéale pour les blessures orthopédiques. La chaleur peut être très agréable pendant l’application, mais elle augmente également l’inflammation. La glace, par contre, réduit l’inflammation et aide à calmer ces nerfs enflammés. Cependant, pas plus de 20 minutes environ, sinon cela peut avoir l’effet inverse.
  • Repos. Cela peut sembler facile (après tout, patient: « Docteur, ça fait mal quand je fais ça … » Docteur: « Ne fais pas ça »), cependant, il est étonnant de voir combien de fois des personnes aux genoux clairement endommagés essaient de continuer à se débattre autour d’eux. … Cela ne fera qu’empirer les choses.
  • Surélever un membre enflé au-dessus du niveau du cœur aidera à réduire l’enflure (et l’enflure aggrave la douleur!). Alors, bien que vous vous incliniez dans votre chaise est une bonne idée, pour être vraiment efficace, mettez beaucoup d’oreillers sous cette jambe!
  • Si vous pouvez tolérer les AINS (comme l’ibuprofène), ils agissent en réduisant l’inflammation, ce qui aide à traiter la cause sous-jacente de la douleur que vous ressentez. D’un autre côté, les médicaments ne font que masquer la douleur en obscurcissant la tête.
  • L’utilisation d’appareils orthopédiques peut être efficace, ne serait-ce que palliative, dans le traitement de nombreux types de problèmes de genou. D’un autre côté, une genouillère externe correctement installée peut réduire le risque de nouvelle blessure.

La fonctionnalité du genou, sans parler de sa douceur, de sa dextérité et de sa beauté pure, est vraiment incroyable. Malheureusement, sa conception est intrinsèquement sujette aux blessures au genou. Cependant, avec quelques interventions simples en tête, vous saurez ce que vous devriez faire maintenant!