Les propriétés sont en phase avec les tendances du design, qu’elles soient commerciales, résidentielles, éducatives ou industrielles. La conception biomédicale a également ses propres tendances, bien que celles-ci soient limitées par les demandes utilitaires des travailleurs de laboratoire. Jetons un coup d’œil à certaines des dernières tendances en matière de conception de laboratoires biomédicaux et à leurs causes.
Mise en page flexible
Les laboratoires biomédicaux contiennent trop d’équipements qui ne peuvent pas être facilement déplacés en raison des connexions électriques, de plomberie, de ventilation et d’air pur. Cependant, les propriétés nouvelles et rénovées s’efforcent de créer la disposition la plus flexible possible. Cela augmente le coût du projet tout de suite, mais permet au personnel de se déplacer pendant la maintenance ou les réparations et de réorganiser l’espace de travail en fonction des projets sur lesquels ils travaillent. Les laboratoires avec des espaces ouverts adaptés aux gros équipements, au stockage ou aux rassemblements leur permettent d’organiser facilement des réunions ou des cours au centre du laboratoire plutôt que de trouver un autre endroit où aller. Les espaces ouverts moyens permettent au maître en génie biomédical en ligne de prototyper avec ses pairs, obtenant de l’aide et des conseils pendant son travail.
Intégration technologique
Placer un ordinateur personnel dans un laboratoire n’est plus une réflexion après coup, mais une intégration délibérément planifiée. Des postes de travail informatiques et des capteurs sont intégrés dans de nouveaux laboratoires avec une connectivité totale. L’un des avantages de l’utilisation des laboratoires humides est que certaines des stations de laboratoire existantes précédemment affectées à PI peuvent désormais être converties en stations de travail informatiques. Que vous travailliez sur le programme en ligne MEBME via Rutgers Online pendant les temps d’arrêt entre les tests de laboratoire ou les pauses déjeuner, vous pouvez désormais le faire facilement en laboratoire au lieu de vous retirer dans une salle de conférence ou un bureau.
Espaces de collaboration planifiés
De nombreux nouveaux laboratoires sont passés d’un plan d’étage ouvert dans l’espoir de créer un travail collaboratif, à leur division en laboratoires «ouverts» plus petits avec autant d’équipement partagé que possible, chaque laboratoire ou groupe de laboratoires utilisant moins d’espace de collaboration. Cet espace peut être une salle de réunion ou un coin salon. Cela encourage les rencontres impromptues pour discuter de problèmes ou de discussions privées afin que les conflits personnels n’interfèrent pas avec le travail de tout le monde. La plupart des nouveaux laboratoires ont également des kiosques ou des salons à chaque étage afin que les gens puissent discuter avec des collègues de manière informelle sans quitter le bâtiment. Cela améliore la communication et la socialisation entre les membres de l’équipe tout en augmentant la productivité car les employés n’ont pas besoin de courir à la cafétéria ou de quitter le campus pour aller chercher de la nourriture. Cela peut également améliorer la sécurité de l’équipe, car personne ne ressent le besoin de se faufiler dans le laboratoire pour manger en attendant que l’équipement termine son cycle final.
La façon dont les laboratoires biomédicaux fonctionnent et sont conçus a beaucoup changé aujourd’hui. Les laboratoires biomédicaux utilisent des circuits flexibles, des équipements partagés et des utilités minimisées. Ils sont utilisés pour réduire les coûts et des espaces collaboratifs tels que les réunions et les salons sont créés au fur et à mesure qu’ils s’intègrent dans les modèles naturels de socialisation des personnes. Tous ces changements conduisent à une plus grande efficacité, une meilleure économie et une meilleure utilisation des nouvelles méthodes et méthodes de recherche.