Que vous recherchiez des remèdes naturels ou des soins médicaux spécialisés, il existe de nombreuses façons de traiter efficacement et en toute sécurité un genou qui a récemment été blessé ou qui souffre d’une douleur mystérieuse. Le moyen le plus simple et le plus rapide de traiter la douleur au genou est de diagnostiquer correctement la cause de la douleur, ce qui nécessite parfois des soins médicaux professionnels. Quelle que soit la cause de votre douleur au genou, il est sage de considérer les différents traitements qui s’offrent à vous et de consulter un professionnel de la santé sur la meilleure option pour votre cas unique. Dans cet article, vous découvrirez 11 des traitements les plus efficaces contre la douleur au genou, certains que vous pouvez essayer par vous-même et d’autres avec des soins médicaux.
Vinaigre de cidre de pomme: Ce remède entièrement naturel est idéal pour les douleurs articulaires car le liquide contient un effet alcalinisant qui élimine les toxines nocives et dissout l’accumulation de minéraux dans les articulations. Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de trois manières différentes: buvez-le, baignez-vous dedans et massez la zone enflammée. Si vous prévoyez de boire du vinaigre de cidre de pomme tout au long de la journée pour qu’il puisse faire son travail à l’intérieur, mélangez deux cuillères à café de celui-ci dans deux tasses d’eau chaude ou froide. Deuxièmement, vous pouvez dessiner une baignoire et ajouter deux tasses de vinaigre de cidre de pomme. Enfin, si vous souhaitez masser la zone, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez le mélange.
Compresse froide: Il s’agit généralement de la forme de traitement de la douleur au genou la plus simple et la plus couramment utilisée. Si vous souffrez d’une inflammation due à une position debout trop longue, à une mauvaise marche ou à une surdose au gymnase, tenez votre genou et appliquez une compresse froide pour réduire l’enflure et la douleur. Lorsque vous placez une compresse froide sur la zone blessée, ce qui se passe, c’est que le froid resserre les vaisseaux sanguins et réduit le flux sanguin vers le genou. Cela réduira l’inflammation et soulagera la douleur. Utilisez une serviette froide avec quelques glaçons ou un sac de pois et placez-le sur la zone touchée pendant 15 à 20 minutes. Pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques au genou, vous pouvez alterner entre des compresses chaudes et froides.
Bain de sel d’Epsom: Il s’agit d’un autre remède assez courant pour les douleurs au genou et d’autres types de douleurs articulaires. Dessinez-vous un bain chaud et ajoutez une demi-tasse de sels d’Epsom. Faites tremper la zone touchée dans un bain chaud pendant au moins 15 minutes. Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez au cours de la semaine.
Huile d’eucalyptus: Contrairement aux bains de sel d’Epsom et aux compresses froides, ce type de traitement de la douleur au genou est légèrement moins courant. Certaines personnes souffrant d’arthrite trouvent que l’huile d’eucalyptus a énormément aidé à soulager la douleur de leur maladie. Cette huile a un effet rafraîchissant sur la zone et possède des propriétés analgésiques. Certaines études ont montré que même une simple inhalation d’huile soulage la douleur. Pour utiliser correctement l’huile d’eucalyptus, mélangez-en cinq à sept gouttes dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Vous pouvez également ajouter cinq à sept gouttes d’huile de menthe poivrée au mélange. Utilisez ce mélange chaque fois que vous ressentez une douleur au genou et gardez l’huile à l’abri du soleil.
Mesures préventives: Parfois, le traitement le plus efficace contre la douleur au genou est de prendre des mesures pour la soulager de façon permanente en modifiant son mode de vie. Si vous fumez, essayez d’arrêter de fumer car le tabagisme ralentit le processus de guérison. Si vous avez besoin de perdre du poids, travaillez vers cet objectif. Assurez-vous également de ne pas porter de chaussures inconfortables qui offrent peu ou pas de soutien.
Hydratez-vous et faites de l’exercice. La plupart des adultes ne boivent pas la quantité d’eau qu’ils devraient boire quotidiennement. De toute évidence, cela provoque une myriade de problèmes de santé immédiats et à long terme. Assurez-vous de boire de l’eau régulièrement pour garder le cartilage de votre genou doux et hydraté. Aussi, tant que vous pouvez vous déplacer en toute sécurité sans exercer de pression excessive sur votre genou, faites une marche rapide de 15 minutes chaque matin. Vous pouvez également essayer une variété d’exercices légers, de postures de yoga et d’étirements doux pour soulager la douleur et renforcer votre genou. Lorsque vous ne bougez pas, gardez le genou levé. Vous pouvez également passer votre journée à utiliser une genouillère ou une compresse pour maintenir le gonflement.
Gingembre. Lorsque la plupart des gens entendent «gingembre», ils peuvent le considérer comme un merveilleux remède naturel contre les nausées. Cependant, le gingembre peut faire beaucoup plus que simplement soulager les maux d’estomac. Le gingembre est une excellente ressource naturelle pour réduire l’enflure et soulager la douleur. Vous pouvez boire l’infusion de gingembre, appliquer le mélange de gingembre sur la victime ou essayer les deux. Filtrer le gingembre frais haché dans une tasse d’eau bouillante. Mélangez l’eau et le gingembre avec du jus de citron et un peu de miel. Buvez ce mélange deux à trois fois par jour jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement. Vous pouvez également frotter l’huile de gingembre sur votre genou plusieurs fois au cours de la journée.
Repos: Parfois, la seule chose nécessaire pour traiter efficacement la douleur au genou est de ne rien faire du tout. Si la douleur est causée par une blessure sportive ou une blessure ancienne, éloignez-vous le plus souvent possible lorsque vous commencez à ressentir de la douleur. Évitez votre entraînement rigoureux au gymnase pendant autant de jours que nécessaire, continuez à marcher au minimum et soutenez votre jambe aussi souvent que possible. Vous pouvez également geler votre genou ou utiliser un coussin chauffant tout en soulevant votre jambe et prendre la quantité recommandée d’analgésique au besoin.
Chirurgie: Dans les cas graves de douleur au genou causée par une blessure grave, la chirurgie peut être une forme de traitement nécessaire. De toute évidence, la seule intervention chirurgicale serait un traitement s’il est prescrit par un professionnel de la santé. Si vous souffrez d’une grave blessure au genou ou d’une douleur chronique au genou, prenez rendez-vous avec un spécialiste du genou pour évaluer vos options et déterminer si une intervention chirurgicale est nécessaire.
Genouillère: D’autres cas de douleur au genou nécessitent des soins médicaux, mais pas aussi graves que la chirurgie. Après avoir consulté un spécialiste du genou, il peut être nécessaire de porter une genouillère pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, ou pendant certaines parties de la journée. La meilleure façon de savoir si vous avez besoin d’une orthèse pour traiter correctement votre affection du genou est de prendre rendez-vous avec votre professionnel de la santé. Au cours de la réunion, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur votre état, ce que fera le corset et à quelle fréquence et pendant combien de temps vous en aurez besoin.
Physiothérapie. Certaines personnes ont besoin de traitements intensifs tels qu’une chirurgie, un lifting et une thérapie physique. D’autres peuvent simplement avoir besoin d’un appareil orthopédique ou d’une thérapie physique. Si vous vous remettez d’une blessure au genou, votre médecin peut vous recommander plusieurs semaines ou mois de physiothérapie régulière pour renforcer la zone endommagée et prévenir les récidives.