Vous souffrez d’un mal de dos douloureux et ennuyeux? Tu n’es pas seul. Les maux de dos, en particulier les lombalgies, sont l’une des blessures les plus courantes qui affectent tous les jeunes athlètes agiles qui se sont tendus en faisant trop d’exercice pour les adultes plus âgés vivant avec des lombalgies chroniques pendant de nombreuses années. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à souffrir, car il existe de nombreuses façons de résoudre le problème et d’atténuer une partie, sinon la totalité, de votre douleur sans dépenser des centaines ou des milliers de dollars en réadaptation physique, en médicaments ou en chirurgie. Dans cet article, nous examinerons six poses de yoga simples qui feront des merveilles pour les maux de dos.
Pose de bébé
Lorsque vous observez quelqu’un d’autre pratiquer cette pose, il peut sembler complètement détendu. Bien que ce soit l’une des positions de yoga les plus relaxantes, elle étire et allonge également activement votre dos. Il est également utile pour ceux qui souffrent d’insomnie ou qui souffrent de courbatures et de douleurs qui les empêchent de s’endormir la nuit. Pour faire cette pose, commencez à quatre pattes et poussez lentement vers vos talons avec vos bras et bras tendus devant vous. La clé est de garder vos fesses directement sur vos talons sans les toucher. Tenez cette pose pendant cinq à dix respirations, puis répétez si vous le souhaitez.
Pose de la colombe
Bien que cette pose de yoga puisse être un peu plus difficile pour les débutants en yoga ou ceux qui ont des muscles tendus, il ne faut pas longtemps pour se détendre dans la posture de la colombe. La pose du pigeon ne vise pas à étirer le dos, mais aux fléchisseurs de la hanche et aux rotateurs. La raison pour laquelle cela aide à soulager les maux de dos est que les hanches étroites peuvent être à l’origine de certains cas de maux de dos. Lorsque vous faites la pose de la colombe, vous gardez vos hanches étendues et flexibles, et vous limitez donc les maux de dos que vous ressentez. Pour faire cette pose, commencez avec le chien face vers le bas. De là, étendez votre genou droit à travers les bras tendus et abaissez votre corps sur le tapis. Gardez votre jambe gauche étendue derrière vous, le genou droit devant vous et redressez le haut de votre corps sans relâcher votre poitrine. Maintenez cette pose pendant cinq à dix respirations avant d’alterner vos jambes pour obtenir un étirement uniforme des deux côtés.
Pose de l’arc
C’est l’une des postures de yoga les plus avancées et ne doit pas être pratiquée par ceux qui souffrent de graves maux de dos. Si vous êtes traité pour une blessure grave au dos, optez pour des étirements légers et approuvés par le médecin. pose maintenant. Cependant, si vous souhaitez renforcer votre dos pour éviter de futures blessures, corriger la posture et soulager les maux de dos mineurs et les tensions, la posture de l’arc est la voie à suivre. (si vous voulez obtenir des résultats dans le sport, développer de la masse musculaire sans augmenter considérablement le poids – alors nous vous recommandons trenbolone prix dès maintenant avec les remises actuelles.) Pour commencer, commencez par vous coucher face contre terre sur le tapis. Gardez vos mains à vos côtés et préparez-vous à saisir vos chevilles avec vos mains. Une fois que vos chevilles sont fermement maintenues, soulevez votre tête, votre poitrine et vos jambes du tapis. Tenez cette pose avant de vous abaisser lentement sur le tapis. Pendant que vous continuez à pratiquer cette pose régulièrement, augmentez la durée pendant laquelle vous maintenez la posture de l’arc tout en approfondissant vos inspirations et expirations. C’est une excellente posture pour empêcher la flexion du dos, corriger une mauvaise posture, s’étirer et renforcer le haut du dos et les épaules.
Chien face cachée
Le chien orienté vers le bas est l’une des poses de yoga les plus courantes et les plus bénéfiques pour les maux de dos. Ceci est utilisé systématiquement par les instructeurs de yoga tout au long du cours de yoga. Cette pose offre des avantages pour la santé sans fin et vaut vraiment la peine d’être essayée pour ceux qui souffrent de lombalgies en particulier. Pour faire cette pose, étendez vos bras devant vous et vos jambes et vos pieds droits derrière vous. Déplacez votre corps hors du tapis pour que vous soyez en forme de V. Laissez votre tête pendre entre vos bras avec les coudes et les genoux, mais pas trop serré. Vous sentirez un étirement dans vos mollets et tout votre corps s’allongera. Cependant, le chien orienté vers le bas est particulièrement utile pour allonger la colonne vertébrale tout en renforçant le bas du dos, le tronc et les ischio-jambiers. Même si vous ne souffrez pas de maux de dos, c’est une excellente posture pour éviter les maux de dos ou d’autres blessures. Si vous souffrez de maux de dos, faites cette pose lentement, sans forcer.
Pose du triangle
C’est une excellente pose pour tous ceux qui découvrent le yoga et recherchent quelque chose de simple pour commencer immédiatement à aider à la santé du dos à court et à long terme. Plus vous pratiquez cette pose, mieux vous y parviendrez, et plus il vous sera facile de vous étirer davantage et de développer votre flexibilité. La pose triangulaire étire les muscles du dos et les renforce et les allonge également. Plus vous avez de flexibilité et de force derrière votre dos, moins vous risquez de ressentir de la douleur ou de risquer une blessure. Pour ceux qui souffrent de maux de dos mineurs, faites cette pose très lentement pour profiter pleinement des avantages de l’étirement profond (et pour éviter les étirements excessifs et créer plus de douleur). Pour la pose en triangle, commencez avec une jambe étendue devant l’autre. Vous voulez que votre position soit similaire à celle d’un guerrier. abaissez ensuite le bras le plus proche de la jambe étendue jusqu’au sol. Il ne doit pas toucher le tapis, mais plus vous pratiquez la pose, plus il vous sera facile de le faire. L’autre bras doit être étendu vers le ciel, la tête et le haut du corps tournés vers l’extérieur. Tenez cette pose pendant cinq à dix respirations avant de changer de jambe et de répéter de l’autre côté.
Pose de chat / vache
C’est l’une des postures de yoga les plus simples et les plus efficaces pour les maux de dos. Si vous souffrez de douleurs et de douleurs dans le bas du dos, quelques tours de pose de chat / vache vous aideront beaucoup à soulager la douleur. C’est aussi un excellent échauffement pour s’échauffer avant toute autre forme d’exercice, car il renforce la flexibilité du dos et détend les muscles du dos. Pour faire la pose du chat / vache, mettez-vous à quatre pattes sur un tapis de yoga. À partir de là, tournez la tête vers le haut, poussez votre poitrine vers l’avant et basculez votre dos pour baisser la tête, pliez votre poitrine vers votre colonne vertébrale et cambrez votre dos (comme le fait un chat quand il s’étire). Faites cinq à dix tours de cette pose et inspirez tout en redressant votre dos et en expirant en poussant votre poitrine vers l’avant.
Y a-t-il d’autres postures de yoga qui peuvent soulager les maux de dos? Faites-nous savoir en laissant un commentaire ci-dessous. Merci.