L’utilisation de bandes de kinésiologie pour traiter les blessures est souvent un sujet de conversation très controversé et largement incompris dans le monde de la médecine du sport. Vous avez probablement entendu des arguments contradictoires et vous vous demandez peut-être quelle est la vérité sur les bandes de kinésiologie. Établissons le record et explorons 4 mythes courants sur les bandes de kinésiologie.
Mythe n ° 1, il n’existe aucune preuve pour soutenir l’utilisation de bandes de kinésiologie
La cassette de kinésiologie a fait l’objet de nombreuses études médicales récentes, et de nombreuses études ont montré son utilité. Dans cette étude, les chercheurs ont découvert que la bande de kinésiologie combinée à l’exercice était aussi efficace que l’injection de stéroïdes combinée à l’exercice pour traiter les patients atteints de lésions sous-acromiales de l’épaule. Cette découverte confirme que la bande de kinésiologie est moins invasive sans traitement médicamenteux.
Dans cette revue systématique, les chercheurs ont constaté que la bande de kinésiologie combinée à l’exercice est efficace pour réduire les symptômes de douleur qui dure plus de quatre semaines. Ils ont également déterminé que le ruban adhésif était supérieur à une intervention minimale pour soulager la douleur.
Bien sûr, il y a eu des études affirmant que l’enregistrement ne fait pas grand-chose, mais souvent ces études sont effectuées sur des sujets qui ne sont pas traumatisés et qui ont donc peu à gagner de l’enregistrement. Il y a certainement plus de recherche à faire concernant l’utilisation de la bande de kinésiologie, mais dire qu’il n’y a aucune preuve pour soutenir son utilisation est tout simplement imprécis.
Mythe n ° 2 Effet placebo
Non seulement il existe des preuves de l’efficacité de la bande de kinésiologie, mais plusieurs études ont montré que son efficacité est plus qu’un simple placebo.
Dans cette étude, les patients souffrant d’arthrose du genou ont été assignés au hasard à un groupe expérimental (kinésiologie de thérapie par le stress) ou à un groupe témoin (kinésiologie factice sans stress)) et ne pouvaient pas savoir à quel groupe ils appartenaient. (si vous voulez obtenir des résultats dans le sport, développer de la masse musculaire sans augmenter considérablement le poids – alors nous vous recommandons d’acheter igf1 lr3 dès maintenant.) Le couple, la montée des escaliers et la douleur pendant la montée des escaliers ont été mesurés avant et après l’application du ruban, et les chercheurs ont noté une amélioration significative de toutes les mesures uniquement dans le groupe qui a reçu l’application réelle du ruban thérapeutique.
D’autres études ont abouti à des conclusions similaires, il semble donc clair que le simple fait de coller du ruban adhésif sur votre corps ne vous permet pas automatiquement de vous sentir et de mieux fonctionner. L’effet d’un ruban correctement appliqué va bien au-delà d’un placebo.
Mythe n ° 3 – La couleur du ruban compte
Vous avez peut-être entendu dire que le ruban rose réchauffe les muscles tendus et que le ruban bleu refroidit les muscles endoloris parce que le rose est chaud et le bleu est frais, mais la vérité est que la couleur du ruban n’a pas vraiment d’importance. Les couleurs plus claires reflètent plus de lumière et donc de chaleur, tandis que les couleurs plus foncées absorbent plus, mais vous ne remarquerez pas de changements de température notables en fonction de la couleur du ruban que vous utilisez. Choisissez une couleur qui correspond à votre tenue, qui vous rend coriace ou qui vous rend simplement heureuse.
Mythe # 4 Kinesiology tape est difficile à appliquer
Appliquer correctement une bande de kinésiologie demande un peu de pratique, mais ce n’est pas difficile par nature et ne vous oblige pas à être un expert en anatomie humaine ou à suivre un cours de formation high-tech. Prenez le temps de vous familiariser avec le mouvement de la bande et vous développerez bientôt la dextérité pour l’appliquer en douceur et en toute sécurité.
Savoir où appliquer la bande peut être facilement appris grâce aux nombreux didacticiels disponibles en ligne. Notre livre électronique gratuit est une excellente ressource pour les cônes de bricolage, vous montrant comment infliger 9 blessures courantes.
Voici quelques conseils généraux sur l’utilisation des bandes de kinésiologie:
- Restez simple. Moins est généralement plus lorsqu’il s’agit d’enregistrer la kinésiologie. Plusieurs (ou peut-être même un seul!) Des morceaux de ruban correctement placés vous aideront.
- Assurez-vous que la peau est propre, sèche et exempte de lotions et d’huiles avant l’application.
- Arrondir les coins de la bande peut vous aider à améliorer l’adhérence.
- Faites particulièrement attention à l’étirement (ou à la tension) du ruban lors de l’application. Dans notre eBook, vous verrez des instructions pour ne pas s’étirer, s’étirer facilement, s’étirer moyen et s’étirer complètement.
- Lors de l’application du ruban de kinésiologie, frottez pour créer une friction. La chaleur rend l’adhésif plus fort et plus efficace.
- Pour les blessures plus complexes et graves, il est préférable de consulter un thérapeute expérimenté. Un thérapeute peut également vous montrer comment appliquer le ruban vous-même si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Avez-vous d’autres questions sur l’utilisation de la bande de kinésiologie?